maltech

Maltech part en mission

Maltech fait prendre de la hauteur à la Suisse entière – et elle est constamment en mission dans des endroits spectaculaires. Que ce soit la rénovation d’un tunnel soumise à un échéancier très précis ou encore les travaux délicats sur un édifice historique: découvrez nos opérations quotidiennes au cœur de l’action.

Tour de Sauvabelin, Lausanne

C’est bien connu que Lausanne a des attractions touristiques intéressantes à offrir. Mais avez-vous déjà entendu parler de la tour de Sauvabelin - une tour d’observation en bois de 35 mètres de haut et d’une architecture impressionnante? Ce qui semble fascinant, est en vrai carrément spectaculaire. La tour «Eiffel» de Lausanne a été construite en 2003, principalement avec du bois de sapin de douglas provenant des forêts de la commune. Elle se dresse au milieu du parc de Sauvabelin, au-dessus de la ville, et depuis son sommet s’ouvre une vue panoramique de 360° sur le lac Léman, le Jura et jusqu’aux Alpes.

 

Une construction aussi unique, conçue à l’origine pour ne durer que dix ans, mérite une attention toute particulière. Elle l’a reçue de Maltech, lors de sa maintenance au début de l’été 2021. L’élévateur à nacelle sur camion S 56 XR a été utilisé sur le site pour les travaux. Le terrain, très en pente autour de la tour, était tellement gorgé d’eau et glissant le jour de l’opération, que des mesures spéciales ont été nécessaires. La pente a dû être creusée pour permettre l’installation de grandes plaques de calage. Elles ont stabilisé le camion de 28 tonnes pendant la maintenance. Cela a permis de réaliser les travaux de manière efficace et de rouvrir la Tour de Sauvabelin aux visiteurs et visiteuses.

Nicolas Lauper

Chef de projet responsable

Nicolas Lauper

Responsable de secteur
Secteur d’activité Lausanne

T 021 867 05 99