maltech

Maltech part en mission

Maltech fait prendre de la hauteur à la Suisse entière – et elle est constamment en mission dans des endroits spectaculaires. Que ce soit la rénovation d’un tunnel soumise à un échéancier très précis ou encore les travaux délicats sur un édifice historique: découvrez nos opérations quotidiennes au cœur de l’action.

St. Jakob-Park, Bâle

Voilà qui a été franchement spectaculaire : une intervention de Maltech dans le plus grand stade de football de Suisse. Le Parc Saint-Jacques de Bâle existe depuis les années 1950. La construction d'origine a été démolie en 1998 et remplacée par un nouveau bâtiment, conçu par le prestigieux bureau d'architecture Herzog & de Meuron. Aujourd'hui foyer du FC Bâle 1893, le « Joggeli » accueille régulièrement des matchs internationaux de l'équipe nationale suisse ainsi que des concerts.

Une fois par an, les supports des enceintes du stade sont contrôlés et les grandes vitres du salon VIP nettoyées. Cette tâche nécessite l'utilisation de l'élévateur à nacelle sur camion S 47 XR de Maltech, ce qui comporte un défi tout particulier. En effet, il est impossible de rouler sur la pelouse du terrain, l'espace pour intervenir est par conséquent considérablement limité. Ainsi, quelques sièges de la tribune sont démontés en vue d'y appuyer les béquilles du camion ; les travaux annuels peuvent alors être exécutés avec succès. 

Chef de projet responsable

Eugen Schery

Conseiller clientèle
Secteur d'activité Bâle

T 062 207 90 70