maltech

Maltech part en mission

Maltech fait prendre de la hauteur à la Suisse entière – et elle est constamment en mission dans des endroits spectaculaires. Que ce soit la rénovation d’un tunnel soumise à un échéancier très précis ou encore les travaux délicats sur un édifice historique: découvrez nos opérations quotidiennes au cœur de l’action.

Conférence ERFA, canton de Zoug

Les quelque 40 concierges de l'administration cantonale zougoise se réunissent chaque année pour la conférence ERFA. Ils y sont formés, entre autres, sur des thèmes pertinents et actuels ayant trait à la sécurité au travail. Maltech a pu participer à la dernière conférence pour transmettre son savoir-faire précieux en matière d’interventions avec des plates-formes de travail. Dans un bref entretien, Andreas Furrer de l’Office de sécurité du canton de Zoug, tire un bilan absolument réjouissant.

Quel est votre rôle lors de l'événement et comment en êtes-vous arrivé au sujet des plates-formes de travail ?
Dans le cadre de la conférence, je suis responsable de l'élaboration du programme pour un cours compact pour PàSD (Préposés à la Sécurité de Domaine). Afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins des participants, je sollicite d'abord l’avis des chefs d'équipe. Cette année, le sujet des plates-formes de travail a été évoqué et j’ai dès lors fait des recherches pour trouver un intervenant qualifié.

Comment avez-vous découvert Maltech ?
Lors de mes recherches sur Internet, car j’ai cherché explicitement une entreprise qui est aussi active dans la location de plates-formes.

Quelles étaient vos attentes ?
Je tenais à présenter aux participants un cours pour PàSD axé sur la pratique afin de transmettre des informations spécifiques sur la sécurité au travail et de permettre aux concierges d’élargir leurs connaissances personnelles. 

Et quelle est votre conclusion après la réalisation ?
Les retours individuels ainsi que l'évaluation du cours montrent clairement que cette journée a été un franc succès. Bien entendu, la contribution de Maltech était significative.