maltech
Martin Ruckstuhl

Technologie, tradition et produits excellents

Martin Ruckstuhl dirige l'entreprise familiale Ernst Ruckstuhl AG en troisième génération. Il inaugure déjà le deuxième site de location d’élévateurs à nacelle en coopération avec Maltech. C'est l’occasion de rapprocher encore un peu plus les deux entreprises familiales. Nous l’avons rencontré pour évoquer les avantages apportés par ce partenariat.

Martin, quel est votre compétence clé et que représente le nom Ernst Ruckstuhl AG ?
Il y a 90 ans, mon grand-père ouvrait son premier atelier de réparation dans le quartier de Seefeld à Zurich. L’entreprise est passée d'un à six ateliers, en commençant avec une poignée d’employés pour arriver à une équipe de plus de 130 spécialistes. Alors que nous étions à l’origine un atelier de réparation au sens strict, nous avons évolué pour devenir un fournisseur complet en matière de mobilité dans le secteur automobile. Cependant, une chose est restée immuable au fil de toutes ces décennies : notre volonté de servir les clientes et les clients, de leur offrir des produits de qualité du secteur automobile et des services complets à des prix équitables. Nos clients sont au cœur de nos préoccupations - car sans une clientèle satisfaite, nous ne pourrions pas célébrer cette année notre 90e anniversaire.

Quels sont les services/appareils que vous proposez en tant qu'agent de Maltech ?
En coopération avec Maltech AG, nous louons divers élévateurs à nacelle sur camionnette 3,5 t offrant jusqu’à 27 mètres de hauteur de travail depuis les sites d’Affoltern am Albis et Winterthour. Nous proposons en outre aux clients des services additionnels d’Ernst Ruckstuhl AG. Dans nos ateliers, nous procédons à des travaux sur leurs véhicules qui restent sur place pendant la durée de la location de l’élévateur à nacelle sur camionnette. Nous apportons également notre aide dans d’autres domaines grâce à notre expertise en matière de mobilité.

À la suite de Winterthour, Maltech ouvre déjà son deuxième site en collaboration avec la maison Ernst Ruckstuhl AG. Quelles expériences relevez-vous depuis le mois d'avril ? Et, selon toi, quels sont les avantages, pour vous et pour Maltech ?
Comme nous disposons d'un espace attrayant sur les sites mentionnés et que nous pouvons également entretenir et soigner ce type de véhicules techniques avec nos spécialistes, cette collaboration s'est formellement imposée. Nous espérons bien sûr que les clients de Maltech nous permettront de gagner encore en notoriété. Pour nos collaborateurs aussi, les nouvelles tâches sont passionnantes et variées.  

Cette coopération est née d’une rencontre entre deux entreprises familiales bien ancrées dans la région qui ont été fondées il y a déjà plusieurs générations déjà. En quoi est-ce un atout ?
Les familles Hunziker et Ruckstuhl sont liées par un formidable partenariat depuis des décennies - notamment par le biais des valeurs des entreprises familiales. De plus, je m'entends très bien avec Marc et Eric Hunziker à bien des égards. Et si, en plus, les voies décisionnelles sont courtes et non bureaucratiques, il ne peut en résulter que du positif.

Est-il possible d'exploiter d'autres synergies à l'avenir ?
Comme je l'ai dit, nous disposons sur nos sites non seulement d'un espace optimal et d'un accès central aux transports, mais aussi de spécialistes formés techniquement. Ainsi, les petits travaux d'entretien, de réparation et de nettoyage peuvent être assurés sur place. La sécurité et la disponibilité sont d'une importance capitale pour ces véhicules de haute technologie. Nous sommes donc, à mon avis, le partenaire idéal pour Maltech. Et ce n'est pas tout à fait désintéressé : nous avons aussi besoin de temps en temps de tels ponts élévateurs dans nos entreprises. Et nous les avons maintenant directement sur place. 

Votre machine mérite le meilleur service?