maltech

Sur les 10 prochaines années au sein de Maltech

Pour Teo Takac, c’est une évidence : Maltech un jour, Maltech toujours. Le disponent d'élévateurs à nacelle à l’esprit d’équipe et il est constamment axé sur la recherche de solutions. Chez nous, il a trouvé son mentor et c’est avec joie qu’il retrouve chaque jour sa « famille » dans l’entreprise. Jusqu’à la retraite.

Teo, tu fêtes tes dix ans chez Maltech. Te souviens-tu de ton premier jour dans l’entreprise ? Peux-tu nous le raconter et nous expliquer pourquoi tu aimes toujours travailler chez Maltech au bout de dix ans ?
Oh oui, je me souviens bien. Mon premier jour a probablement ressemblé à celui de tous les nouveaux arrivants dans une entreprise. J’étais un peu nerveux, mais très motivé et désireux de commencer. J’ai été accueilli à bras ouverts dans l’équipe avec beaucoup d’amour. Qu’est-ce qui me motive ? Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué ces dix dernières années ?
Ce qui m’a le plus marqué ? Il y a tellement de choses. En premier lieu ce sont les gens que j’ai pu rencontrer au cours de toutes ces années, sans aucun doute. Des personnes qui deviennent une famille. La deuxième plus belle expérience est de vivre au jour le jour la croissance de l’entreprise. Mais une chose m’a particulièrement marqué et affecté est la disparition de mon mentor, Markus Jaun. Il avait toujours été un modèle pour moi.

Dans quelle mesure Maltech s’est-elle développée depuis ton arrivée ?
Maltech a toujours été le plus grand nom du secteur des élévateurs à nacelle. J’ai travaillé dans de très nombreuses entreprises. Mais vraiment, je n’ai jamais rien vu qui ressemble de près à Maltech. Sa croissance constante est juste incroyable. Et cette réussite est vraiment un résultat collectif, parce qu’absolument tout le monde s’identifie à l’entreprise.

Selon toi, qu’est-ce qui rend Maltech attractive en tant qu’employeur ?
Maltech est un employeur qui offre une place de travail sure, ce qui se ressent au quotidien. L’entreprise tient également compte des besoins et des souhaits individuels de ses collaborateurs, et elle s’efforce en permanence d’agir au mieux pour chacun.

Quel est le rôle de la disposition ? Peux-tu nous décrire une journée type de travail ?
Le service de disposition a pour mission principale de satisfaire les demandes et les besoins des clients. De nos temps, les délais courts et les cadences rapides constituent nos principaux défis. Mais ce sont ces mêmes facteurs qui rendent le travail aussi passionnant pour l’équipe. Nous devons toujours trouver très rapidement une solution appropriée. Bien sûr, nos clients apprécient notre réactivité à sa juste valeur.

Maltech un jour, Maltech toujours.

Teo Takac

Quelles sont tes activités préférées et pour quelle raison ?
Ce que je préfère, c’est d’élaborer des solutions pour nos clients dans les délais les plus brefs. Ainsi, le client gagne du temps, ce qui, de nos jours, est nécessaire. Résoudre des tâches et solutionner des problèmes me rend particulièrement satisfait. 

Quelle est ta responsabilité au sein de Maltech ?
Depuis quelque temps je suis responsable des élévateurs à nacelle sur camion. Je souhaite continuer dans cette voie pendant encore quelques années... si les chauffeurs veuillent bien me laisser ! ;-) En tout cas, j’aspire à devenir un Leader chez Maltech. C’est ça, mon objectif.

Quels sont les traits de caractère qui représentent un avantage dans ton travail ? Est-ce un avantage de posséder certains traits de caractère ?
En effet, avoir l’esprit d’équipe est très important. Mais sinon, c’est justement la mixité de profils et de caractères qui fait de notre équipe une unité aussi performante.

On t’attribue les qualités suivantes : esprit d’équipe, sens des responsabilités et loyauté. Est-ce que tu t'y reconnais ?
Oh, merci pour les compliments. Je suis juste comme je suis. J’aide volontiers quand je le peux. Bien évidemment, j’aime aussi partager l’expérience que j’ai acquise. Et pour moi, il est vraiment important de prendre plaisir à me rendre au travail et d’y évoluer dans une atmosphère familière.

C’est reparti pour dix ans ? Si oui, pourquoi ? Haha ! Eh bien, j’avais un objectif qui était de fêter ici mes dix ans d’ancienneté. Je peux cocher cette case, si je puis dire. Mon nouvel objectif est de poursuivre jusqu’à la retraite. Si cela ne tient qu’à moi, l’objectif sera atteint. :-)

Le pont élévateur idéal pour chaque utilisation