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Des élévateurs pour toute la Suisse

Eric Hunziker

    

Depuis plus de 50 ans, les spécialistes de Maltech sillonnent la Suisse avec dynamisme et l’esprit pionnier. Maltech est en position de leader sur le marché national d’élévateurs à nacelle avec 29 sites de location, huit sites de service, huit centres de formation et une offre complète dans toute la Suisse. Monsieur Eric Hunziker dirige l’entreprise dans sa troisième génération sur la route du succès.

 

1. Qu’est-ce qui rend l’entreprise Maltech si unique ?

Notre vision globale du service incluant la planification d’intervention, la location, la formation et la maintenance est unique. Nous proposons en location plus de 600 machines différentes et très bien entretenues de notre flotte qui est la plus variée de Suisse. Et avec nos services complets de réparation et d’entretien ainsi que nos formations professionnelles pour éviter des accidents du travail. En plus, nous assistons nos clients dans la planification et la réalisation de leurs interventions.

 

2. En quoi se distingue la flotte d’élévateurs de Maltech ?

Notre gamme d’élévateurs à nacelle sur camion ou camionnette 3,5 t, articulés et télescopiques, sur véhicules tout-terrain, remorquables de type ciseaux ou à mât offre la machine idéale en tout temps. Nous étoffons notre flotte en permanence. Tout récemment, nous avons investi dans les machines électriques et hybrides adaptées aux travaux en intérieur, aux tunnels et aux interventions de nuit qui s’avèrent très efficaces et écologiques.

 

3. Quels sont vos défis à relever au quotidien ?

La conjoncture est difficile, dynamique. La recherche constante de nouvelles tendances demeure un défi de taille même après tant d’années d’expérience. Une communication permanente avec nos clients et nos partenaires est primordiale pour un service encore plus personnalisé. De plus en plus aussi en ligne.

 

4. Comment expliquez-vous votre succès sur le marché depuis plus de 50 ans ?

Nous pensons de manière innovante, ne nous arrêtons jamais et ne cessons de nous développer. Nous investissons donc en continu dans notre flotte et les technologies modernes, les connaissances technique et les compétences de chaque membre de l’équipe. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à nos « espaces d’apprentissage » permettant un apprentissage permanent. Grâce à un coaching ciblé, les compétences individuelles sont encouragées et approfondies constamment.

 

5. Comment réagit Maltech au passage au numérique ?

Notre objectif est d'utiliser activement la numérisation comme une opportunité. L’an dernier, nous avons mis en place une solution Abacus-PGI complète pour l’acquisition, la location et la maintenance de 1’200 élévateurs. L’étape suivante est l’introduction d’«AbaSmart» pour appareils mobiles grâce auquel les rapports de location, les commandes d’ateliers et de transport ainsi que des check-lists seront saisis sur le chantier sans délai.

 

6. Quel est le bénéfice pour les participants aux formations?

Nos formations de base et complémentaires sont certifiées et dispensées par des formateurs qualifiés dans huit centres de formation ou chez le client. À l’aide d’exercices pratiques et d’unités théoriques, nous transmettons les compétences requises pour un travail en hauteur en toute sécurité. La formation théorique peut également se faire par E-Learning en six langues différentes.

 

7. Les clients peuvent-ils faire réparer leurs propres machines ?

Bien sûr ! Dans nos huit centres de maintenance, nos experts réparent, font l’inspection et les tests de sécurité. En plus, notre stock de pièces de rechange permet de réduire fortement la durée d’immobilisation.

Au besoin, nous allons même chercher les élévateurs et proposons des machines de remplacement. Avec nos huit véhicules d’intervention entièrement équipés, nous faisons également  la maintenance sur place.