maltech

Rétrospective de l’année : haut les cœurs !

Le temps est à nouveau venu de passer en revue l’année écoulée. Rare sont les animateurs TV qui n’ont rien à dire à ce sujet. Rare sont les journalistes qui n’ont pas d’histoire à raconter. Or, ces chroniques ne sont pas toujours positives et ne déclenchent pas toujours l’enthousiasme. Notre CEO, Eric Hunziker, souhaite vous apporter un regard nouveau sur les événements passés. Sa rétrospective relate de nombreux temps forts de Maltech et ne manquera pas de vous faire sourire.

Janvier

Champion toutes catégories.

À Zurich, Lewandowski et Putellas remportent la distinction de meilleur joueur et meilleure joueuse FIFA de l’année. À Rümlang, nous sommes les maîtres du jeu et remportons la médaille de bronze de l’organisme indépendant EcoVadis, une distinction qui consacre notre engagement durable en faveur de l’homme et l’environnement.

Février

Les gagnants du mois.

À Abu Dhabi, le FC Chelsea gagne la Coupe du monde FIFA, et chez nous, les employés gagnent en souplesse et en tonicité à l’occasion des Journées de la santé, et ils se fixent des objectifs ambitieux pour l’année. Mon objectif personnel est l’ascension de l’Allalinhorn - mon premier sommet de plus de 4000 mètres. Nous verrons au courant de l’année si j’ai atteint mon objectif. Réponse au mois de juillet.

Mars

Un oscar pour Ruth.

Tandis que des acteurs s’envoient des fleurs à Hollywood, nous rendons hommage à Ruth Männl. À l’occasion de ses 25 ans de service, nous lui avons offert un voyage et transmis nos plus sincères remerciements. L’oscar du meilleur protagoniste masculin dans la catégorie des 20 ans de service chez Maltech a été remis à Oliver Hurni.

Avril

Le soleil dans les cœurs.

De nombreuses heures de soleil en avril, au Tessin même plus de 230 ! Chez Maltech, les panneaux solaires fonctionnaient à plein régime. L’électricité ainsi produite est directement collectée dans les stations de recharge des plateformes électriques, qui représentent presque 50% de l’ensemble de notre flotte de location.

Mai

Le mois de mai apporte le renouveau.

À Davos, le 52e Forum économique mondial prend fin. Quant à nous, nous aidons les magasins de bricolage Coop à démonter leur ancienne enseigne et poser une nouvelle : Coop Jumbo. Pour le plaisir des hommes qui aiment acheter des trucs qui font du bruit.

Juin

Tour de Suisse

Tandis que les uns pédalent et transpirent, beaucoup profitent de la retransmission télévisée depuis leur salon. Les meilleures images ont été diffusées par la télévision suisse, qui avait installé ses antennes très en hauteur… sur des élévateurs à nacelle Maltech !

Juillet

Toujours plus vite, toujours plus haut.

Aux États-Unis commence le championnat du monde d’athlétisme. Et moi ? J’étais au sommet (voir le défi du mois de février). Autre temps fort : nous avons inauguré le 46e site de Maltech en Suisse.

Août

Avec élan et réflexion.

À Pratteln, la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres décerne la couronne fédérale aux meilleurs lutteurs. Pendant ce temps, chez Maltech, les offres de formation sont couronnées de succès et réalisent un véritable tour de force : jamais les participants n’avaient été si nombreux.

Septembre

Un tel cirque.

Au bout de 30 ans, notre Beni national est à nouveau sous les feux de la rampe et bat tous les records d’audience de Benissimo. Chez nous, ce sont les employés de Maltech et leurs familles qui sont sur le devant de la scène. Nous les avons tous invités au gala du Cirque Monti. En direct et sans filet de sécurité.

Octobre

Un ace pour nous.

Les plus lents réalisent maintenant que Roger Federer a atteint son apogée et qu’il met fin à sa carrière. Les plus rapides ont déjà vu que Maltech offre de nouvelles hauteurs de travail : le nouvel élévateur à nacelle sur camion S70 peut atteindre 70 mètres.

Novembre

Le roi reste roi.

Le prince Charles, héritier du trône, devient roi et parcourt ses territoires. Nos employés voyagent à travers la Suisse et offrent à nos clients un accompagnement de meilleure qualité. Une tradition à succès depuis plus de 50 ans. Chez nous, le client est roi.

Décembre

Pour finir, un grand merci.

Une année mouvementée touche à sa fin, et les nouvelles n’ont pas été joyeuses tous les jours. Je serai d’autant plus heureux si ma rétrospective puisse provoquer quelques sourires. Je vous remercie de votre fidélité, vous souhaite un joyeux Noël et une très belle année 2023, pleine de succès. À bientôt !