maltech

2019 : des chiffres impressionnants

10 558 mètres : tous nos élévateurs à nacelle réunis, sur camions et camionnette 3.5 t, de type ciseaux et à mât, articulés ou sur véhicule tout terrain et remorquables vous hissent à cette hauteur vertigineuse correspondant à environ 2,5 fois la hauteur du Mont Cervin ! 

Location

L'année a été riche en développements et nouveautés passionnantes. Depuis quelques mois, nos clients ont la possibilité de louer le MT 204 AMG (élévateur à nacelle sur camionnette 3,5 t) offrant une plateforme de travail d’une surface encore plus grande de +30 %. Nous avons étendu notre flotte de machines électriques et hybrides de façon ciblée et ouvert notre 29ème point de location Maltech à Wil, dans le canton Saint-Gall. Mais les principaux points forts de l'année, c’étaient incontestablement les nombreuses interventions que nous avons réalisées avec nos élévateurs dans toute la Suisse. Vous trouverez une sélection de missions sous Références.

Nos Références

Service

Quelque 32 spécialistes techniques ont assuré cette année la sécurité et l’efficacité des interventions avec des élévateurs à nacelle dans toute la Suisse – dans nos 8 centres de service et « on the road » avec l’équipe d'assistance mobile. Le service de piquet est sorti près de 1’900 fois et 5’100 commandes ont été réalisées en atelier. Le stock de pièces détachées et d’accessoires de Maltech compte actuellement 46’500 articles.

Formation

En 2019, quelque 4’000 participantes, participants ont assisté à une formation de Maltech – soit quelque 900 de plus que l’an dernier. La société a également investi continuellement dans la formation continue : les collaborateurs de Maltech ont suivi 4’720 heures de formation (3’794 heures en interne et 926 en externe) durant l’année. Les thèmes très variés allaient de la formation à l’iPad Pro à l’acquisition de compétence pour mener des entretiens de qualification et de développement en passant par le cours AbaSmart Full 1 destiné aux conducteurs de transport et aux opérateurs.